anser anser 2 - Stefan Berndtsson

Communiqué de presse : Ségolène Royal officialise le braconnage des oies

EDIT: Vous Habitez en Charente-Maritime et voulez soustraire vos terrains à la chasse ? De nombreuses ACCA (associations communales de chasse) sont renouvelées 2015, c’est le moment de réagir !   Voici la procédure à suivre (article LPO)

Nature Environnement 17 s’associe à la démarche de la LPO face à la consigne transmise par la Ministre de l’Écologie aux préfets et à l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, leur interdisant de verbaliser les chasseurs délinquants qui chasseraient les oies entre le 1er et le 8 février alors que cette chasse est fermée à partir du 31 janvier.

Belle initiative alors que l’édition 2015 de la journée mondiale des zones humides (JMZH) se tient aujourd’hui lundi 2 février.

Nature Environnement 17 incite tous les amoureux de la nature à partir à la découverte de ces milieux naturels exceptionnels et si vous vous retrouvez face à face avec des chasseurs d’oies, inutile d’appeler la préfecture ou l’ONCFS, Madame la Ministre de l’Écologie leur a délivré un permis de braconnage.

La présence de zones humides sur toute la façade maritime est une des richesses naturelles de la Charente-Maritime, mais malheureusement cela va de pair avec une pression de chasse importante sur les oiseaux qui fréquentent ces espaces, en particuliers sur les oies, actuellement en période de migration.

Face à cette délinquance autorisée qui vise à contourner les décisions de justice, Nature Environnement 17, comme la LPO, va saisir la Commission Européenne.

  • A lire :

Le Communiqué de Presse de la LPO

Contact : Nature Environnement 17 – 05 46 41 39 04

Crédit photo : Oies cendrées (Anser anser) – Stefan Berndtsson