dessin-charb

MANIF antinucléaire à BLAYE samedi 7 mars

Nature Environnement 17 relaye l’appel à manifestation de l’association Tchernoblaye :

« Il y a 4 ans, le 11 mars 2011, commençait la catastrophe nucléaire de Fukushima.
Pour rappeler que ce drame n’en est hélas qu’à son début, mais aussi que la même chose peut se produire à chaque instant à la centrale du Blayais, l’association Tchernoblaye invite les citoyens à manifester à Blaye le samedi 7 mars 2015 (départ 10h Allées Marines).

Pour alerter nos concitoyens sur le danger extrême – et plus élevé que jamais avec le vieillissement des réacteurs – de cette industrie, nous vous proposons d’exprimer visuellement la nécessaire solidarité avec le peuple japonais mais aussi avec nos « frères humains qui après nous vivront » (F. Villon), et qui vont subir la folie nucléaire de notre génération.

Pour cela, nous incarnerons les générations à venir en poussant ensemble un chargement de « déchets radioactifs » dans les rues de Blaye, symbolisant ainsi le fardeau laissé à nos descendants.

N’hésitez pas à amener vos propres « déchets nucléaires » (bidons et autres). Vous êtes invités à venir habillés en noir et avec un masque blanc (nous en aurons un certain nombre à distribuer), et avec un panneau portant le message de votre choix (« Les sacrifiés du nucléaire », etc).

Seront bienvenus tous les déguisements figurant des personnages cabossés, tordus, clopinants, en haillons : à travers nous, les générations futures exprimeront leurs « remerciements » pour les cadeaux empoisonnés qu’elles auront reçus.

A l’issue de la manifestation, si le temps le permet, nous pourrons pique-niquer ensemble sur les allées Marines (chacun amène de quoi manger et boire pour un grand partage).

L’équipe de l’association Tchernoblaye »

 

 

 

Tags: