oléron

Réunion d’information sur l’affichage publicitaire

Nature Environnement 17 vous invite à une réunion d’information sur l’affichage publicitaire

Mardi 7 juillet à partir de 18h

à la bibliothèque du Muséum d’histoire naturelle de La Rochelle

Représentative de notre société consumériste, la publicité fait désormais partie intégrante de nos paysages, que l’on soit en ville ou hors agglomération. Parfois omniprésente et agressive dans certains espaces, elle peut constituer une véritable atteinte au cadre de vie. Si la loi est venue encadrer les règles d’affichage de publicité extérieure, certains sites sont toujours fortement dégradés par la prolifération des panneaux publicitaires, en particulier dans les zones commerciales des périphéries urbaines et les entrées de villes. La loi encadre pourtant les règles d’implantation, mais leur complexité en la matière ainsi que les possibilités de dérogations offertes aux communes au niveau local rendent sa lecture difficile.

Nature Environnement 17 propose ainsi une réunion d’information sur les règles d’affichage. Nous y exposerons les grandes lignes de la réglementation nationale, comment reconnaître un dispositif illégal et les moyens d’action contre cette pollution visuelle. Le but est d’intervenir sur tout le territoire de la Charente-Maritime : identifier les dispositifs illégaux et en informer l’association, qui pourra par la suite en demander la dépose. Pour cela tous les appareils photos disponibles seront nécessaires !

La protection de l’environnement est aussi la protection du paysage !

Nous vous attendons le mardi 7 juillet 2015 à partir de 18h à la bibliothèque Muséum d’histoire naturelle de La Rochelle.

Si vous êtes d’ores et déjà intéressé(e), n’hésitez pas à contacter l’association pour de plus amples informations.

Contact : Laurène DEMAN : laurene.deman(at)nature-environnement17.org / 05 46 41 39 04

Tags: