IMG_8879_2

Totem « Biodiversité »

Nature Environnement 17 fête ses 50 ans.

Pour fêter cet évènement, NE17 convie tous les passionnés et militants de la protection de la nature et de notre patrimoine naturel à venir le 1er juillet 2017 au sein du Muséum d’Histoire Naturelle de La Rochelle. Lieu symbolique, puisqu’il a vu naître le 11 mai 1967 l’Association départementale d’étude et d’action pour la sauvegarde de la nature, devenue la Société pour la Protection de la Nature en Aunis Saintonge puis Nature Environnement 17.
Au programme de cette journée festive : conférences (chauves-souris, papillons, reptiles, amphibiens), ateliers découvertes de la biodiversité des jardins du muséum (oiseaux, petites bêtes de la mare et de l’air…), manège écologique à pédales…
Pour rappeler à tous cette date anniversaire, des bénévoles bricoleurs de l’association ont installé depuis mardi un totem de la biodiversité dans la cour du muséum. Ce totem illustre par quel moyen, nous, citoyens, nous pouvons devenir acteur de la protection de la nature en favorisant l’accueil de la biodiversité « ordinaire ».